Secrétariat juridique (maintenant offert à distance)

ASP 450 heures

Ce programme (maintenant offert à distance) vous permet d’acquérir les compétences et habiletés pour :

• Préparer des procédures juridiques et des actes notariés.

• Préparer les documents en vue de la constitution et de la mise à jour d’une société par actions.

• Remplir les divers formulaires juridiques.

• Préparer l’état des frais de justice.

• Préparer des demandes en cours d’instance.

Liste de cours

  • Bonne gestion du stress
  • Souci du détail et sens de l’organisation
  • Initiative, autonomie et sens des responsabilités
  • Minutie et rapidité
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise
  • Sens de l’éthique professionnelle et discrétion
  • Flexibilité pour l’horaire de travail
Note concernant un passage de la vidéo Il est à noter que sous toutes réserves, lorsque nous parlons d’accès direct à l’université, cela signifie que l’élève peut faire une demande d’admission universitaire en tant que candidat admissible sur la base de critères propres à chaque université selon le programme d’études. Il faut comprendre que l’élève possédant une ASP n’aura pas pour autant des cours crédités et sa candidature sera jugée au même titre qu’un élève ne possédant pas d’ASP. Or, il va de soi que l’élève ayant en sa possession une ASP sera fort possiblement avantagé au niveau de sa compréhension personnelle de la formation, puisqu’il aura acquis des connaissances et des compétences en lien avec le programme de formation, d’où l’intérêt d’avoir suivi une ASP au préalable, et ce, bien que la durée de la formation universitaire ne sera pas pour autant écourtée.

Les conditions d'admission

Être titulaire d’un Diplôme d’études professionnelles (DEP) en Secrétariat 

OU

Être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et posséder les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général (TDG) ou des apprentissages reconnus équivalents ET posséder au moins deux ans d’expérience en secrétariat au cours des quatre dernières années (les attestations des employeurs seront exigées). Maîtriser le logiciel Word. Un test d’admission vérifiera la qualité du français, de l’anglais, de la mise en page, du doigté (35 mots/minutes) ainsi que la maîtrise du logiciel demandé.,

• votre dossier scolaire 

Rendez-vous à l’adresse Internet suivante : www.SRAFP.com. 

Choisissez la région où vous voulez étudier, cliquez sur l’icône Via internet.

Choisissez, selon l’ordre de vos préférences :

a) le programme de formation ;

b) l’établissement d’enseignement.

Prenez connaissance des informations particulières au programme choisi.

Fournissez les informations demandées.

Pour finaliser votre inscription, nous vous prions d’apporter tous les documents exigés pour l’admission au programme désiré, tel que mentionné sur le SRAFP. Pour ce faire, vous pouvez passer à la réception du Centre de formation Compétences-2000 du lundi au jeudi de 7 h 15 à 21 heures et le vendredi de 7 h 15 à 15 heures.  

Pour de plus amples informations sur les conditions d’admission, veuillez communiquer avec nous au 450 662-7000, poste 2028 ou au numéro sans frais 1 866 364-6700.

*Si vous êtes né à l’extérieur du Québec mais au Canada, ou si vous êtes né à l’extérieur du Canada, nous vous suggérons de visiter le site http://www.macarrieresedessine.com/ afin de vérifier les frais rattachés à ce programme.

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Nous t'attendons

MÉTIERS OFFERTS

  • Secrétaire
  • Secrétaire juridique

MILIEUX DE TRAVAIL

  • Les cabinets d’avocats et les études de notaires
  • Les services juridiques de grandes sociétés par actions
  • Les sociétés immobilières
  • Les bureaux de la publicité des droits
  • Les gouvernements provinciaux et fédéral
  • Les administrations municipales
  • Les tribunaux

CONDITIONS SALARIALES

  • Les salaires horaires varient en fonction de la taille des entreprises, de votre niveau de productivité, de votre expérience et de la présence ou pas d’un syndicat.
  • Taux de placement à temps plein pour l’ensemble du Québec : 100 %
  • Salaire hebdomadaire brut moyen pour l’ensemble du Québec : 552 $

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

  • Cette formation, complémentaire au programme Secrétariat, vous donne accès à une variété d’emplois spécialisés dans le domaine juridique.
Les inscriptions sont en cours pour les programmes débutant à l’automne prochain ! Pour consulter tous nos programmes offerts, cliquez sur le lien suivant : http://www2.cslaval.qc.ca/c2000/ ?-P…

Faites-vite ! Le nombre de places est limité !

Gala Méritas

Encore une fois, le Gala Méritasreviendra le 23 mai 2017, à compter de 19 h (vous pouvez arriver dès 18 h 30 pour prendre des photos avec notre photographe présent sur place, cependant le Gala débutera à 19 h) afin de rendre hommage aux élèves s’étant distingués de par leur assiduité et ainsi souligner et récompenser leurs efforts.

Cette fois, le Comité organisateur propose un Gala Méritas estival sous la formule « Le Banquier »encore plus dynamique et festif qu’auparavant.

Nous vous rappelons que ce Gala Méritas vise à souligner l’engagement, la persévérance, le travail exceptionnel et l’excellence des élèves qui se sont distingués tout au long de leur formation. Plus spécifiquement, pour chaque programme finissant, trois élèves seront nominés et parmi ceux-ci, un seul sera désigné comme étant le méritant de son programme. Les nominés sont sélectionnés en respect des critères suivants :

• Assiduité aux cours et participation
• Qualité des apprentissages
• Constance dans l’effort
• Respect des autres
• Autonomie et sens des responsabilités

Peut-être serez-vous parmi les prochains nominés !

Afin de soutenir la cause du défi Pierre Lavoie et le parrainage de nos écoles lavalloises, la Commission scolaire de Laval s’est dotée d’une grande équipe qui en plus de pédaler, organise différentes activités-bénéfices en vue d’amasser des fonds. Pour connaître les activités-bénéfices, consultez le document pdf ci-dessous. La prochaine activité sera le spinothon qui se tiendra le 8 avril, à l’auditorium du Centre de formation Compétences-2000, selon les plages horaires suivantes : 9 h, 10 h 15 et 11 h 30.

Dans le passé, l’équipe cycliste de la CSDL du grand Défi Pierre Lavoie a réussi à amasser quelques milliers de dollars qui ont été remis en bourses à certaines de nos écoles afin de les soutenir dans la promotion des saines habitudes de vie. Cette année, c’est l’école Père-Vimont qui sera parrainée.

Alors, participer aux activités-bénéfices c’est…

  • soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines
  • accepter de promouvoir les saines habitudes de vie dans notre communauté
  • devenir partenaire d’un événement d’envergure
  • contribuer au parrainage de nos écoles pour la promotion des habitudes de vies auprès des jeunes de la relève

L’équipe de la CSDL vous remercie chaleureusement de votre généreuse contribution et de votre participation à l’une ou plusieurs des activités-bénéfices !

Infos et billets en vente auprès de Jacques Delage au local A-016 (Salon des élèves de C-2000) jdelage@cslaval.qc.ca ou 450 662-7000, poste 2074.

Assistance à la personne à domicile et Assistance à la personne en établissement : des formations menant à des métiers qui figurent au 3e et au 4e rang du top 54 des métiers et des professions d’avenir ! Cliquez sur les liens pour obtenir plus d’informations.

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